Quantumadu - Clash of Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

procédure exclusion...

+6
Samuel
moonboot54
Olaff
spa
Biki
Herwingen
10 participants

Aller en bas

procédure exclusion... Empty procédure exclusion...

Message par Herwingen Mar 28 Oct - 23:31

Salut,
comme tout le monde l'a constaté, notre clan a servi de hall de gare a deux moulus du bulbes.
D'après ce que j'ai pu lire sur le chat, nous avons tous ressenti le même malaise face à leur comportement vis à vis de nous.
J'entame cette conversation sur le forum pour voir avec Samuel comment agir dans le futur face à de tel cas.

Que chacun qui veut donne ici son avis, lorsque nous serons d'accords, ce genre de mauvais trip sera liquidé plus tôt.

Vive Quantumadu, vive le chef, vive nous!
Herwingen
Herwingen

Messages : 127
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Biki Mer 29 Oct - 10:24

Salut !
Une chose est sur c'est qu'il ne faut plus que cela se reproduise et nuise à notre clan ! Surtout que l'ambiance est bonne ! Tous les membres les plus anciens ont contribué à ce resultat.
A mon humble avis deux solutions s'ouvrent à nous :
- etre sur des intentions des futurs recrues et ne plus prendre n'importe qui ( surtout ceux de passage )
- mettre plus de personnes avec la possibilité d'exclure en cas de besoin.
Je pense personnellement que tous les membres actuels sont digne de confiance depuis le temps qu'on évolue ensemble .
Sam et Antoine sont les createurs de ce petit clan sympa , voyons ce qu'il en pensent !
Enjoy!
Biki
Biki

Messages : 201
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Biki Mer 29 Oct - 10:40

Sachant que tous les aînés peuvent exclure les nouveaux visiblement !
Biki
Biki

Messages : 201
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par spa Mer 29 Oct - 10:47

Bonjour, bonjour,

Je dirais que le problème se règle tout seul. Quand quelqu'un vient juste de rentrer dans le clan, et qu'il a un statut de "nouveau", tous les ainés du clans peuvent l'exclure.
Pour cela, il ne faut pas cliquer sur son nom dans le forum, mais passer par le "i" bleu pour avoir la liste des membres du clan. Et là, on peut cliquer sur son nom pour l'exclure.

Par contre, je pense qu'il faudrait qu'on se mette tous d'accord sur le fait, que s'il y a des comportements limites, n'importe lequel d'entre nous peut prendre la responsabilité d'exclure.
Perso, hier quand j'ai lu certain de leurs messages, ça m'a gavé, j'ai eu envie de leur dire de se calmer, d'écrire avec une orthographe correct parce que là c'était plus possible, etc. mais j'ai pas osé, je me suis dit que c'était peut être pas à moi de le faire. Mais au final, si c'était pour qu'on soit tous gavé par leur conversation privée dans NOTRE forum, il faudrait qu'on puisse oser plus facilement (et pas attendre notre flic pour le faire Razz ).

Bonne journée !

spa

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Invité Mer 29 Oct - 11:09

Ce qui vient de se passer va nous servir ! On s'est tous aperçu que ce genre de comportement était incompatible avec la bonne ambiance du clan, tout le monde a été d'accord avec le final de cette histoire donc la prochaine fois, on prévient, et on exclu si besoin, sans attendre !
C'est marrant parce que dès le départ il m'a insuporté le Chris et je pensais être le seul . . .
En fait on est trop gentil . . . ça a été notre faiblesse sur ce coup mais c'est notre force au sein du clan et ça doit le rester, non ?
Bizatouss ! Quantumadu powa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Olaff Mer 29 Oct - 11:31

Bonjour à tous !

Bien content que les deux zozos ne soient plus là ! Comme Ian, le Chris m'a insupporté dès le départ et l'arrivée de son acolyte n'a rien arrangé. Je suis sorti rapidement du forum en me disant que c'était peut être moi qui n'était pas à ma place...

En fait, nous sommes tous sur la même longueur d'onde ! Le sachant, nous serons sûrement plus réactif la prochaine fois !

Bonne journée !

Olaff

Messages : 52
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Herwingen Mer 29 Oct - 11:35

Je pense comme spa, je crois que si cela se reproduit, nous sommes tous habilité à intervenir.
Hier j'en suis venu à m'énerver de leur condescendance limite insultante, alors que nous avions tous envie de les éjecter.
Et en bon clan nous attendions notre chef.
Je suis persuadé que personne, et surtout pas sam, n'en voudra a un membre qui fait cesser ce genre de comportement.
Faut juste laisser un statut "nouveau" jusqu'à être sûr de qui on a derrière le pseudo.

Vive Quantumadu, vive le chef, vive nous!
Herwingen
Herwingen

Messages : 127
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par moonboot54 Mer 29 Oct - 11:43

Bonjour à tous
Je suis nouveau chez vous, mais j'adhère totalement. Les boutonneux de leur genre n'ont rien à faire nous. Je pense que vous devriez faire une période test de 1 ou 2 semaines pour que les 2 parties voient si vela leur convient.

moonboot54

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Samuel Mer 29 Oct - 13:04

Bonjour bonjour Smile

Alors beaucoup de choses à dire, je vais essayer de ne pas être trop long :

Tout d'abord je tiens à m'excuser. Ma présence sur le jeu a nettement diminué ces temps, non pas faute d'intérêt mais faute de temps (trop de travail). Je ne suis donc pas des mieux placés pour constater les éventuels problèmes qu'il peut y avoir. Concernant les deux gogols, je les ai rencontrés 5-10 minutes avant leurs exclusions express par Herwingen (merci d'ailleurs), alors qu'ils étaient dans le clan depuis quelques jours déjà. On va dire que mon taux d'exaspération à leurs égards n'étaient pas vraiment encore au maximum, d'où ma passivité face à ce problème.

J'en viens ensuite sur un sujet un peu plus sensible qui m'a un peu déçu : La récente vague de recrutement. Partie par souci de passer sous la barre des 15 membres, on a voulu recruter en masse pour palier à ce problème. Ne voulant pas me la jouer dictateur con qui veut tout diriger (d'autant plus vis-à-vis de ma présence partielle sur le jeu), je n'ai rien dit. Si je trace un bilan de cette dernière semaine côté recrutement j'en tire à peu près les chiffres suivant : 20 recrues, 18 virées après 15 secondes à quelques jours (pour les deux derniers baltringues), Moonboot recruté à « l'ancienne » sur le wiki, et Nicolas qui est l'exception qui confirme la règle : recruté sur le général (je crois, arrêtez moi si je me trompe). Pour moi c'est une première et dernière : je ne veux plus de tactique de recrutement de la sorte. On avait un système par le passé qui marchait très bien. 1 : Tu postules sur le forum en te présentant et en y annonçant tes intentions. 2 : On discute et décide si la recrue a (ou non) le profil. 3 : On l'invite dans le clan (ou non). Pour moi cette méthode, certes procédurale et légèrement plus compliquée résout beaucoup de problèmes. Le fait qu'une personne prenne la peine également de s'inscrire à un forum et d'y poster un message « construit » nous montre également une certaine implication de la part de notre futur partenaire d'aventure. Donc je vais me la jouer dictateur gros con sur ce coup. Le recrutement sur le général : oui, mais en écrivant le lien du forum et en incitant les gens à aller y postuler. On n'accepte plus les gens dans le clan tant qu'une présentation n'a pas été faite. En cas de doute, si un membre postule dans le jeu, on peut l'accepter, lui dire : « coucou, enchanté, si tu veux rejoindre le clan, va postuler sur notre forum, et s'il te plait en attendant notre décision quitte le clan ».

Dernière chose, j'en arrive à vos ambitions vis-à-vis du clan. Pour moi, passer sous la barre des 15 membres et revenir aux gdc à 10 n'était pas un problème. Vu la vague de recrutement lancée, j'en déduis que c'était un problème pour certains. Pour moi je n'ai pas de problème à avoir 10, 15, 23 ou 50 membres. Tout ce que je veux c'est que ce soit fait proprement, que l'on ne précipite pas les choses, que l'on ne recrute pas pour recruter mais pour les bonnes personnes. Et pour vous, quelle taille de clan désirez-vous ?

Voilà, j'ai terminé ! Merci d'avoir tenu jusqu'ici ! (désolé pour les fautes d'orthographes, pas de relecture, écrit rapidement).

Samuel
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33
Localisation : Suisse

https://quantumcoc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Biki Mer 29 Oct - 13:23

Le problème pour moi ce n'est pas les gdc a 10 ou 15 qui pose problème mais les remplaçants .. Actuellement nous somme 16... Je compte pas Matmat absent depuis quelques semaines...
Du coup ça peut et risque de pénaliser du monde sur le taux de participation...( par ex si plusieurs personnes indisponible )
Sans compter la vague de départ subit ( dups, sartion, jeff) qui ne joue plus ...
Voila pourquoi nous souhaitions monter a 19 ou 23 ... Pour avoir plusieurs remplacants...
Biki
Biki

Messages : 201
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Biki Mer 29 Oct - 13:34

Après la procedure de recrutement était en accord avec pas mal de membres ... Certe j'ai exploité toute les façon sde recruter à mon plus grand désespoir ...
Biki
Biki

Messages : 201
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Herwingen Mer 29 Oct - 13:38

Il fallait essayer plusieurs moyens.
Pourquoi pas relancer de temps en temps sur wiki coc, comme sam l'a déjà fait?
Je crois que ce sera plus sûr.

Donc pour ma part ok avec le chef.
Herwingen
Herwingen

Messages : 127
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Biki Mer 29 Oct - 16:25

J'ai fais que ça pendant 10 jours + jeux vidéo.com+ coc France..
Je passe le relais.
Biki
Biki

Messages : 201
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par sylene Mer 29 Oct - 17:10

Salut. En ce qui concerne les 2 zigotos, j'ai cru que Sam voulait les "inviter" à la gdc hier et je me suis posée des questions quant à mon positionnement dans le clan et à mon éventuel départ. Je voulais les exclure mais je me suis dit que ce n'était pas ma place. Enfin bref le problème est clos donc ce n'en est plus un. :-) .
Je suis donc ravie de n'être pas partie sur un coup de tête et d'avoir réfléchi avant d'agir.
Pour le recrutement, cela demande beaucoup d'implication de la part des éventuels postulants mais ça a marché pour la plupart d'entre nous et nous en sommes tous ravis donc pourquoi changer une méthode certes exigeante mais une méthode qui marche et qui a toujours fait partie des fondements du clan.
Pour le nombre de membres, perso je m'en fiche un peu 10, 15, 20 .... On fait avec les disponibilités de chacun.
Voilà c'était un peu long mais je crois avoir abordé tous les sujets demandés.
Bisous bisous et à plus !
Hélène


sylene

Messages : 108
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par babachrs Mer 29 Oct - 19:23

Bonsoir à tous,

J'exprime uniquement mon avis personnel et je reste responsable de ce que je dis.
J'ai constaté l'arrivée de plusieurs personnes, certaines charmantes comme Moonboot, d'autres un peu moins comme Chris je ne sais plus son nom...
Lors des phases de recrutement, on prend toujours un risque car les personnalités étant différentes nous ne nous accordons pas toujours avec tout le monde. Le problème que j'ai vu poindre (car même si je ne participe pas toujours à la discussion, je prends le temps de lire le canal clan) est l'attitude de certaines personnes qui ont été exclues.
Je joue a CoC et je joue également a un mmo (WoW) où les recrutements se font le plus souvent par forum interposé.
Pourquoi ne pas restreindre les candidatures par la voie de ce canal ? Cela a bien des avantages, cela nous laisse le temps d'échanger, de lire la candidature et d'accepter ou non l'individu.
Ensuite même par cette voie, nous pouvons accueillir des personnes qui ne partagent pas notre vision des choses.
Pourquoi ne pas créer une charte de clan où serait évoqué les conduites prohibées ? Une charte rapide qui annonce ce que nous n'acceptons pas...
Je pense que le noyau créateur du clan ainsi que les aînés dont je fais partie sont assez adultes pour s'autogérer.

les quelques paroles prononcés ci-avant sont quelques réflexions destiné simplement a prolonger le débat et que nous puissions garder cette cohésion que j'apprécie.

Je suis assez peu présent sur le canal clan, je joue depuis mon smartphone et j'ai bien du mal a écrire depuis mon écran tactile, c'est la raison pour laquelle je ne suis que peu présent dans les discussions.
Je suis néanmoins attaché au clan.

Bon jeu à tous.

Babachrs

babachrs

Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par nicolas59 Mer 29 Oct - 20:06

alors pour ma part ca va etre tres court comme j ai ete recruter il n y a pas longtemps je ne donnerai pas mon avis sur le sujet car je vous laisse seul juges voila
sinon petite question certain mon dit dont je ne donnerait pas les noms que pour etre chef adjoint faut passer sous le bureau Twisted Evil

nicolas59

Messages : 22
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Gotam Jeu 30 Oct - 0:21

Bonsoir à tous,

Concernant le nombre de joueurs du clan:
Je reconnais volontiers que je suis en faveur d'un agrandissement régulier de ce clan. Pour moi c'est signe d'une bonne vitalité du clan et de plus d'échanges avec des personnes de tout horizon. Je considère clash of clan avant tout comme un jeu social, et rencontrer de nouvelles personnes pour échanger, ne serait-ce que déconner, est l'intérêt que je trouve dans ce jeu. Qui plus est, je pense (peut-être à tord), que plus le nombre de participants aux Gdc est élevé, plus il y a de la place pour la stratégie et des guerres épiques. Après effectivement il y a une nuance entre élargissement régulier au compte goutte et expansion démesurée. Je trouve qu'il est important d'être sélectif, s'assurer que la personne nous corresponde et qu'elle soit parfaitement intégrée avant d'accepter de nouveaux membres. Tout cela de telle sorte à ce qu'il y ai toujours un noyau solide et une forte cohésion. Mais l'élargissement reste pour moi important, ne serait-ce que pour renouveler les personnes qui nous ont quitté.

Concernant les procédures de recrutement:
D'accord que le wiki, Coc France, jeux vidéos. com etc. restent la meilleur solution. Le problème auquel on a affaire est que nos messages (et surtout ceux de Biki qui s'est le plus investi ces derniers temps pour recruter) se retrouvent vite noyés par la tonne de message de recrutement postés chaque jour. De plus lorsqu'une personne publie un message de recherche de clans, au bout d'une heure une trentaine de personnes lui ont répondu et on rivalise pas toujours avec ces clans là. Cela explique que parfois on aille sur le forum général du jeu, ça semble alors moins contraignant, même si on multiplie les chances de rencontrer des uluberlus (ce n'est par contre pas toujours le cas). Ceci dit on peut effectivement décider d'arrêter le forum général.
Après au fond je considère que c'est un faux problème. On accueille un guignol, il se révèle guignol, on le vire et on en rigole pendant 5 min, voilà. L'incident Chris & co m'a fait plus rire qu'autre chose. Ce que cet incident a pointé par contre c'est que le média nous permet pas de nous concerter et d'échanger notre ressenti sur de nouveaux membres. Pourquoi pas établir une procédure de concertation au bout d'une semaine d'une nouvelle recrue. Ce jeu s'appelle clash of clans, autant favoriser l'esprit clanique. Je dis ça aussi parce que je suis un peu chagriné, et je dis ça sans aucune animosité, par le fait que sysy ou Herwin ai hésité à partir face aux deux gugus. Vous êtes ce clan, et perso je respecterais quoi qu'il arrive votre ressenti vis-à-vis de nouveaux membres, et si ils vous saoulent c'est absolument pas à vous de partir, c'est à eux de dégager. L'idée de Babachrs d'une charte n'est pas mauvaise, on pourrait au moins fixer qu'en cas de pépins avec un nouveau membre, la personne aînée offensée à le droit à l'exclure.

Bien à vous,

Gotam

Gotam

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par nicolas59 Jeu 30 Oct - 6:42

re les filles sinon j avais peut être pense a une idée sa m arrive parfois lol! quand on recrute un membre lui donner quelque jour voir si son comportement correspond au clan et on pourrait procéder a un vote des membres savoir si on le garde ou pas comme ça cela permet de savoir si tout le monde est pour ou certain ne désire pas le garder dite moi ce que vous en penser

nicolas59

Messages : 22
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Herwingen Jeu 30 Oct - 10:21

merci babachrs,

Je n'ai pas évoqué de charte, car je pense que la limite est lorsqu'un membre est dérangé par le comportement d'un autre, ou se sent insulté. Je crois que cela suffit à ce qu'on intervienne, au moins pour vérifier les intentions du mal venu. Pour ma part, je me sentais insulté par les touristes, mais c'est quand j'ai compris par un de ses messages, qu'antoine se sentait aussi insulté et dérangé que moi que je suis intervenu. Je pense qu'en tant qu'adultes, on peut interagir sans charte, sans règles strictes qui exige un controle lourd (je suis flic et je sais que ca peut être chiant...) car il suffit que chacun sache qu'il peut exprimer son malaise face à un comportement, et que sa démarche sera soutenue.


A bientot tous
Herwingen
Herwingen

Messages : 127
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par moonboot54 Jeu 30 Oct - 10:45

Bonjour à tous,

Tout d'abord, encore merci de votre accueil plus que chaleureux.

J'ai été comme Babachrs, joueur sur WoW, et notre méthode de recrutement était disons très drastiques. Mais cependant, nous avions un channel TS (team speak) pour discuter de choses et d'autres, et d'avoir des discussions plus privées que par la voie du canal du clan.
Par ailleurs, cela renforcerait (à mon humble avis) les liens d'amitiés du clan.

Amicalement

moonboot54

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure exclusion... Empty Re: procédure exclusion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum